Massage métamorphique
Avant toute présentation, je vais vous exposer par une métaphore ce que peut apporter le massage métamorphique.
Le gland peut rester à l’état de gland durant des années et si on le plante, il deviendra un chêne. Si la terre est riche, adaptée, il deviendra fort, grand et beau; En revanche, si la terre est sèche, pauvre, le chêne restera chétif. Le massage métamorphique est en quelque sorte un travail de la terre qui va permettre de mettre en lumière le potentiel du magnifique chêne.
Origine du massage métamorphique ?
Robert Saint John, créateur de la Métamorphose dans les années 1960, naturopathe et reflexologue, a observé qu’en travaillant sur la zone reflexe de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tète, cela renvoyait à un travail non plus sur le plan physique mais sur le psychisme. Certains points sur lesquels il travaillait, étaient en relation non seulement avec des problématiques physiques mais également émotionnelles, relationnelles avec le père ou la mere, qu’ il appelait principe du père et principe de la mere.
Pour appréhender ces états, Robert Saint John perfectionna sa méthode; Il superposa une carte psychologique sur la carte physique des points reflexes du pied. Petit à petit, il vit qu’entre le principe du père qui se trouve au niveau de l’orteil et le principe de la mère qui se trouve au talon, se trouvait le reflet d’une autre carte, une carte du temps, celle des neuf mois de vie intra utérine. D’abord appelée Prénato-thérapie puis Métamorphose, elle permet une re connexion à la période prénatale, libération des mémoires, permet de lever les barrières inconscientes qui ont pu se mettre en place pendant la période intra utérine.
La technique métamorphique permet de revenir à la source de nos blocages et d’en nettoyer les mémoires tout en libérant notre lignée familiale.
Déroulement d’une séance
La séance dure 1h15 environ. La personne est allongée sur le dos, confortablement installée, mode cocooning.
le massage métamorphique consiste en un toucher léger de la ligne reflexe vertébrale sur les pieds, les mains, la tête ainsi que sur les corps énergétiques(plans subtils). On considère que ces zones sont le siège d’une mémoire.
Le massage travaille plusieurs heures et jours après la séance.
Que peut on en attendre ?
Le massage métamorphique est une technique de développement personnel, une clef pour accéder à une plus grande liberté intérieure, il permet de s’éveiller à soi, Retrouver son plein potentiel, sa force de vie pour Agir et ne plus Réagir, son libre arbitre.
Le massage métamorphique apporte un bien être physique immédiat, un relâchement des tensions, une profonde relaxation. Les effets sont calmant, défatigant, décongestionnant, équilibre physique et psychique, stimulant circulatoire et lymphatique, ressourçant.
Pour qui ? Quels sont les bienfaits ?
Le massage métamorphique s’adresse à toute personne quelque soit l’âge et la condition physique. Aucune contre indication.
Le massage métamorphique est adapté : aux bébés ,dans le cadre d’une naissance difficile
aux enfants, troubles du sommeil, concentration, comportement
femme enceinte, se libérer afin que bébé n’hérite pas de certains blocages, peurs, phobies…qui sont un héritage transgénérationnel(traduit en asthme, eczéma, insomnie ,troubles alimentaires…)
à toute personne souhaitant retrouver confiance en soi en se réimprégnant de son plein potentiel d’être; sortir des peurs conscientes et inconscientes, des schémas répétitifs